Titulaire de l'Education Nationale, pendant 22 ans, j'ai validé mes compétences dans le domaine de l'accueil des élèves en difficultés au travers du Certificat Complémentaire pour les enseignements Adaptés et la Scolarisation des élèves en situation de Handicap (2CASH) et du Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive (CAPPEI).
Ayant constaté sur le terrain une augmentation importante des troubles de l’écriture (dysgraphie), j'ai décidé de me consacrer à cette problématique.
Titulaire du Diplôme d’Enseignement Supérieur libre d’Aptitudes à la pratique de la Graphothérapie validé par ma formation de 14 mois au sein du CNPG* (Centre National de Psycho-Graphologie) à Paris, école reconnue par l’Académie de Versailles j'ai décidé de me consacrer entièrement à la rééducation de ce trouble.
Attachée à une pratique éthique du métier de graphothérapeute, ma formation et mon expérience, me permettent de garantir aujourd'hui un accompagnement personnalisé aux enfants, adolescents et adultes en difficultés dans le geste graphique.
*Le diplôme de Graphothérapeute du CNPG est un diplôme déclaré au Rectorat, en tant que diplôme d'enseignement supérieur libre.